Client : Microbrasserie Grande Allée
Catégorie : Identité visuelle • Packagings • Site web transactionnel
Photographie : Vincent Castonguay
Consultante statégique : Sabrina Hombourger-Barès
Année : 2022
Grâce à son savoir brassicole importé de Moldavie, Grande Allée se distingue par la qualité de ses produits sans alcool, bières et spiritueux.
Le logo et le monogramme ont été créés pour suggérer un chemin évoquant à la fois le parcours des brasseurs et leur passion pour l’aventure hors des sentiers battus.
La collection sans alcool, les Funambules, explore le mouvement et l’équilibre à travers une typographie puissante accompagnée de traits discrets évoquant les anecdotes et les notes gribouillées dans un carnet de voyage.
Les Cosmopolites, la gamme de bières alcoolisées, évoquent l’aventure et la découverte par la représentation de modes de transport et l’usage d’une palette des couleurs vives.
Ces deux marques caution sont rapidement reconnaissables tout en créant un ensemble cohérent et complémentaire.