Client : Stéphanie B
Catégorie : Identité visuelle • Packagings
Photographie : Carolanne Lamontagne
Année : 2021 - 2022
Stéphanie B est une cliente qui nous a approché il y a un bon moment pour revisiter le concept de ses packagings. Dans l'optique d'une approche empirique et évolutive, nous avons fait une planification à long terme pour bonifier l’habillage de ses produits tout en évitant le plus possible de se débarrasser de ses emballages existants.
Nous avons ainsi assuré la bonne transition de son identité visuelle en faisant une prise en charge de la production et du contrôle de qualité de ses emballages sur une période de 1 an.
Le concept du packaging, étroitement lié à l’identité de marque de cette entreprise qui offre des soins de beauté grâce à sa station balnéaire mobile bien établie, vise à mettre de l’avant les conseils et l’expertise conférés par sa fondatrice au moment où elle exerce ses activités.
Ce projet, qui nous a poussés à réfléchir à l'évolution d'une marque dans sa matérialité au long terme, nous a appris l’importance du slow design. Nous sommes fiers de contribuer au aux jalons du succès grandissant de cette compagnie.